Télécharger la brochure sur la Mort Foetale

Depuis Septembre 2022, une nouvelle commission, sous l’égide du CNGOF (..), a été constituée pour proposer de nouvelles recommandations sur la prise en charge de la mort foetale in utéro et l’accompagnement des parents qui y sont confrontés.

Cette commission était présidée par le professeur Eric Verspyck, chef de service du CPDPN du CHU de Rouen. Elle s’est réunie jusqu’en début 2024 pour aboutir à de nouvelles recommandations qui ont été présentées au Congrès Paris-Santé Femmes le 13 juin 2024. Ces recommandations peuvent être retrouvées dans leur intégralité sur le site du CNGOF.
Notre association a été invitée à participer à cette commission, en la personne d’Isabelle de Mézerac, pour y apporter la parole des parents et rappeler leurs besoins.
Au cours des réunions de travail, il est apparu important de penser à une diffusion plus large de ces recommandations et de préparer une Brochure Grand Public, dans la ligne éditoriale de celle qui a été faite en 2023 sur la prééclampsie, en lien avec l’association Grossesse Santé contre la prééclampsie.
Cette brochure sur la mort foetale, éditée conjointement par le CNGOF et SPAMA,  est à destination des autres soignants éloignés du contexte de la maternité, des bénévoles membres des associations d’accompagnement du deuil périnatal mais aussi des familles concernées.
Vous pouvez la télécharger et l’imprimer sous ce lien :
Bonne lecture à tous !